Après l’amiversaire, le faceversaire !

Ça se fête aussi sur Facebook !

A l’occasion de mes quatre ans sur Facebook, l’équipe Facebook me souhaite joyeux faceversaire…!!!

Depuis sa création en 2004, le dispositif sociotechnique Facebook n’a jamais cessé de nous surprendre avec ses nouvelles fonctionnalités & filtres. Après avoir lancé la fonctionnalité de l’amiversaire, Facebook revient avec un contenu personnalisé, le « faceversaire » : une compilation en vidéo relatant depuis notre première inscription nos meilleurs souvenirs, nos postes les plus marquants et nos photos les plus likées. En une vidéo d’à peine une minute, Facebook met en rétro à partir de ce que j’avais partagé et poster, une esquisse des moments forts et intenses que j’ai vécu sur le réseau social. La vidéo faceversaire apparaît dans le fil d’actualité à la date de ma première inscription sur Facebook. Quelle émotion !

Un contenu rien que pour moi. Merci Facebook !

Et joyeux faceversaire à tous les utilisateurs qui ont rejoint Facebook il y a 4 ans !

 

 

 

 

 

 

Pour citer ce billet : Bourdache A., 13 novembre 2019, « Après l’amiversaire, le faceversaire ! », Discours, Langue et Société [Carnet de recherche], https://https://lesms.hypotheses.org/435 , consulté le…


Citer ce billet
Achour Bourdache (2019, 13 novembre). Après l’amiversaire, le faceversaire ! Discours, Langue et Société. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/quo7

Achour Bourdache

Docteur en Sciences du langage à l'université de Bejaia (Algérie). Ses travaux de recherche portent essentiellement sur les discours numériques natifs en privilégiant des perspectives écologiques et interdisciplinaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search